La nouvelle du matin, en flânant sur Facebook : un concert de Faun annoncé aux Pays-Bas, mais « met de NIEUWE BEZETTING » c’est à dire avec de nouveaux membres ?!!

Je bondis de ma chaise et fonce aussitôt sur leur site : je ne l’avais pas vu, mais la nouvelle est effectivement confirmée  : Rairda a quitté le groupe en janvier, et Faun annonce l’arrivée de Sonja Drakulich et de Stephan Groth pour mars 2012.

Faun et ses nouveaux membres : Sonja Drakulich et Stephan Groth

  • Sonja Drakulich est la chanteuse de Stellamara, l’un de mes groupes préférés : sa voix est magnifique et est l’âme de ce groupe aux influences bulgares, orientales, méditerranéennes… J’en avais parlé il y a un petit moment déjà, au moment de la sortie de leur album « the golden thread » (lire l’article) mais n’hésitez pas à les découvrir si ce n’est pas déjà fait sur leur site web et Prikosnovénie, qui les distribue en France :

http://www.stellamara.com/

http://www.prikosnovenie.com/groupes/stellamara.html

Je ne résiste pas à mettre cette vidéo de ce Kyrie Eleison qui me met des frissons :

  • Mais n’oublions pas Stephan Groth ! Il est semble-t-il un excellent joueur de vielle à roue, membre des groupes Liederlicher Unfug (médiéval) et Zirp (folk fusion) que je vais aller découvrir de ce pas.

Liederlicher Unfug : http://www.liederlicher-unfug.de/

Zirp : http://www.myspace.com/zirpmusic

J’en profite pour souhaiter bonne route à Rairda, dont j’aimais beaucoup la voix et la harpe… Il est dit sur le site de Faun qu’elle souhaite se consacrer à sa famille et à ses propres chansons, ce que je continuerai de suivre dans les prochains mois.

Pour info ou rappel, Faun sera en concert aux Anthinoises en Belgique le vendredi 27 avril… Avec ses deux nouveaux membres donc ! J’ai encore plus hâte d’y être !!!

Le site de Faun

Pin It on Pinterest