• Après cette petite pause laineuse, reprenons notre itinéraire de Killarney à Doolin pour le 4ème jour…

Je n’ai pas beaucoup de photos de cette 4ème journée, à part celles de mon craquage laineux (voir article précédent) et des falaises de Moher : c’est la journée où nous avons fait le plus de kilomètres je pense, sans beaucoup de pauses pour arriver tôt aux falaises et à Doolin. Nous n’avions malheureusement pas assez de temps pour faire un écart par la péninsule de Dingle ou par Loop Head…

Les falaises de Moher sont vraiment impressionnantes : certaines atteignent 214 mètres ! Et l’ensemble s’étire sur 8 kilomètres… Il y a pas mal de monde au centre touristique, mais dès qu’on s’éloigne un peu, cela redevient tout à fait vivable.

Falaises de Moher

La lumière change en permanence, au gré du vent et des nuages qui passent à toute vitesse… D’un côté c’est l’océan et les îles d’Aran, de l’autre des prés d’un vert fluorescent !

De l'autre côté des falaises

Cliffs of Moher

Nous arrivons ensuite à Doolin, où nous passerons la nuit : c’est un tout petit village, avec de jolies chaumières et des pubs renommés pour leurs sessions de musique irlandaise. Ce sera surtout le lendemain notre point de départ pour Aran…

  • Côté pratique :

Trajet : de Killarney à Doolin en passant par les falaises de Moher

Dodo : à Doolin chez Darra à Sea View House… qui mérite bien son nom pour sa vue sur le village et l’océan !

Côté miam, nous sommes allés au pub O Connor’s… J’avoue avoir été un peu déçue. Les serveurs sont débordés et l’accueil s’en ressent, dommage car la nourriture est très bonne ! Le lieu est peut-être un peu victime de son succès.

Il y a quelques magasins sympathiques à Doolin, dont une étrange boutique qui propose de la musique irlandaise, imbriquée dans une boutique d’artisanat et une librairie de livres d’occasion ! Ca vaut le coup d’y fouiner !

Pour plus de photos de cette journée… C’est par là ^_^

Pin It on Pinterest