• Killarney et ses lacs

Je vous ai laissés à notre arrivée à Killarney, jolie petite ville dynamique et très touristique, mais il y a de quoi : environnée de lacs et de montagnes, au bord du parc national, elle est vraiment nichée dans un coin superbe !

Au matin, direction l’office de tourisme pour recevoir des conseils et optimiser la seule journée que nous passerons sur place… Nous avons envie de marcher, et non d’aligner les kilomètres en voiture : direction Muckross House, qui se trouve entre Lough Leane et Muckross Lake : nous sommes pratiquement les seuls à marcher dans le coin, notre petit sentier joue à cache-cache avec les lacs, les montagnes environnantes… le tout dans des couleurs automnales.

Balade à Killarney

Nous prenons notre temps, quand nous apercevons la direction d’une forêt d’ifs ! C’est la seule d’Irlande, et l’une des trois d’Europe… Instants magiques et suspendus sous ses arbres vénérables : silence, gardiens, mousses vertes sous ces futaies dénudées… Vous savez comme un seul if peut être impressionnant, alors imaginez un bois entier ! Le contraste est saisissant entre les écorces et les branches nues, et les mousses d’un vert ardent, comme si la lumière venait du sol.

Rennadinna Yew Wood

La Morrigane est là... La voyez vous ?

Rennadinna Yew Wood

Après un au revoir à cet endroit incroyable, il est temps de poursuivre jusqu’au bout du lac :

Old Weir Bridge

La chance est avec nous ! Nous souhaitons rentrer en bateau, et sommes toujours seuls à ce moment là ! Nous sympathisons avec le batelier en discutant de musique irlandaise, il nous ramène donc en faisant de nombreux détours sur des endroits magnifiques et cachés du lac !

Lacs de Killarney

Lacs de Killarney

Lacs de Killarney

Un dernier détour par Torc Waterfall…

Torc Waterfall

Et il est temps de rentrer se reposer et dîner !

  • Côté pratique : 

Journée à Killarney  : départ de Muckross House à pied pour longer le Lough Leane, puis retour en bateau et pause à Torc Waterfall.

Nuit au Ross Hotel… superbe hôtel très bien placé dans Killarney, qui permet d’accéder au spa de l’hôtel voisin gratuitement… Idéal si vous pouvez vous le permettre, ce n’est pas dans nos moyens d’habitude, mais zut, on a 30 ans qu’une fois ^^ Petit déjeuner délicieux… J’en salive encore.

Repas au pub, il y en a plein dans Killarney, fiez vous à l’ambiance et à ce qui vous tente !

  • Côté musique :

Une petite rue, quelques notes de harpe nous parviennent aux oreilles… Nous voici attablés pour la soirée au Courtney’s, à écouter Mac et Mel. Musiques trad et folk s’enchaînent, c’est tour à tout doux ou plus entraînant… Leurs voix s’accordent vraiment bien, et leur complicité est évidente.  C’est aussi l’occasion d’une rencontre très sympathique avec Mel, qui a fabriqué elle-même sa harpe et est luthière ! Le résultat est vraiment superbe, tant pour les yeux que pour les oreilles.

Ca rend forcément moins bien en CD… mais ça reste un joli moment de musique !

Mac and Mel

Ma voisine de table est une vieille dame américaine, qui joue du hammered dulcimer et me conseille de m’y mettre… J’adorerais ^^

Voilà pour notre troisième journée irlandaise… Comme d’habitude, vous pouvez voir toutes les photos de ce jour-là sur mes albums Picasa !

A bientôt,

C.

 

 

 

 

Pin It on Pinterest