Voilà déjà deux semaines que nous sommes rentrés d’Irlande… Il est temps de se mettre à écrire, de reprendre les notes et les papiers accumulés pendant le voyage, de finir de trier nos photos, après quelques jours de pause bien nécessaires pour essayer de revenir, et avant que les souvenirs ne s’estompent.

Ceux qui me connaissent bien comme ceux qui me lisent régulièrement ici auront facilement deviné à quel point ce voyage comptait pour moi… Un rêve depuis l’enfance, alors que j’entendais pour la première fois la harpe de Stivell et que vibrait en moi la corde celtique ! Rêve alimenté depuis par de nombreuses lectures, des mythes, des dieux et des déesses, des traditions et un folklore qui me faisaient voyager avant même d’y avoir posé le pied !

Il était temps de passer à la réalité et d’aller goûter, entendre, humer, toucher, dire l’île Verte, la bien nommée !

Une semaine, c’est une occasion à ne pas manquer, mais c’est assez court aussi : nous avons donc choisi de nous consacrer à la partie sud-ouest de l’île, en gros de Cork à Galway en passant par les pointes et les côtés, et les îles d’Aran. Une seule envie : y retourner, faire encore plus de petits détours en prenant notre temps, marcher davantage, poursuivre notre périple vers le nord et d’autres contrées / comtés…

Mais commençons par ce voyage-ci : il va me falloir plusieurs jours pour écrire ce récit, aussi je pense procéder jour par jour, pour les photos comme pour les notes…

En route pour le jour 1 ! De Kinsale à Kenmare

Jour 2 : de Kenmare à Killarney, la péninsule d’Iveragh (Ring of Kerry)

Jour 3 : Killarney et ses lacs

Jour 4 : craquage laineux à Killarney

Jour 4 : les falaises de Moher et Doolin

Jour 5 : îles d’Aran

Jours 6 et 7 : le Burren

Pin It on Pinterest