Le numéro 4 du magazine Fées Divers est paru à l’occasion du festival Trolls et Légendes : vous pouvez le commander sur leur site, ou le trouver dans les quelques librairies et points de vente dépositaires de cette précieuse revue !

Le thème est cette fois « Mort, Fées et revenants« …

« Entre le royaume des morts et celui des créatures de légende, la frontière est parfois totalement indiscernable. Le folklore boit à la coupe des esprits autant qu’à celle des fées et confond les deux figures jusqu’au syncrétisme le plus indissociable, plongeant le lecteur le plus pointu dans le flou le plus total. Fées ou fantômes cette dame blanche qui hante les routes de France, cette banshee écossaise dont le cri perçant précède la faucheuse? Et l’odieuse vieille qui rince son linge sanglant sous la lune de Bretagne, quel acte terrible a-t-elle commis pour se voir maudite jusqu’ après son trépas? La mort est parfois le commencement de l’essence féerique mais peut-elle en être la fin? D’aucuns racontent qu’une fée peut mourir d’avoir côtoyé le fer, la selkie d’avoir été privée trop longtemps de sa peau de phoque, ou bien est-ce d’avoir donné son coeur à l’homme qui la détient? Cette Mort au large chapeau et aux roues grinçantes parcourt les chemins de Féerie tout autant que les nôtres, y laissant des traces inconnues des humains.

Entrez avec nous dans son sillage, en compagnie de Jean Lorrain et de Terri Windling. Avec les nouvelles de Elisabeth Ebory, Childeric Bowed, Claire Jacquet, et Jean Lorrain, les illustrations de Frédérique Berthon, et les interviews de Jean-Sébastien Rossbach et de Terri Windling. »

J’attends de recevoir mon exemplaire et vous en dirai donc bientôt plus sur son contenu !

Plus d’informations sur ce numéro

Le site de Fées Divers

Pin It on Pinterest