J’ai toujours lu pas mal de magazines, pour alterner avec des livres et mes études, et pour emmener quelque chose de plus léger dans les transports en commun et les trains… Mais quand je rentre chez un marchand de journaux j’ai parfois du mal à trouver mon bonheur, quelque chose qui donne envie d’être lu et qui me ressemble un peu.

Voici donc une petite sélection des revues que vous pourriez trouver dans le panier chez nous, ou sur mon ordinateur pour les versions numériques !

  • Fées Divers

Un numéro de Fées Divers se mérite et se déguste, il n’y en a qu’un par an ! Mais ça vaut le coup d’attendre : les thèmes sont fouillés, les articles bien écrits et documentés, les nouvelles et les actualités incontournables…

C’est vraiment une excellente revue, mais nous sommes malheureusement toujours en attente du n°4, initialement prévu pour juin 2010, et qui sera vraisemblablement le dernier, snif… Reste le site web, pour patienter, et des anciens numéros d’une rare qualité, à lire et à relire…

http://feesdivers.fr/

  • Shi Zen

Shi-Zen, ou nature en japonais… Voici le pari risqué mais réussi de faire un magazine féminin, mais éthique ! Ca donne le choix du papier recyclé, d’une imprimerie à faible impact écologique, des articles fouillés sur des sujets d’actualité et environnementaux, mais aussi puisque nous sommes dans un magazine de filles, des pages mode et beauté écolos !  Et ça fait du bien, car les modèles sont des femmes comme vous et moi, les vêtements portés sont beaux et à des prix raisonnables, et pour une fois tout à fait portables. Il y a aussi des témoignages, un horoscope délirant, et plein de projets et de bonnes adresses… Bref j’aime beaucoup, et j’espère que le magazine va réussir à durer !

Pour découvrir le magazine en ligne, acheter des numéros ou s’abonner, c’est par là :

http://www.shizen-lemag.fr/

  • Keltia Magazine

Ah, Keltia… Je vais devenir lyrique ! Que ferait le monde druidisant et celtisant sans Keltia Magazine ? C’est sincère, il y a tellement d’énergie mise dans cette revue, des articles de qualité, des chroniques, des dossiers passionnants… Je le lis de bout en bout, sans en manquer une ligne.

Entièrement portée par des bénévoles, contre vents et marées, Keltia Magazine porte haut les couleurs des Kymriis, et je conserve précieusement tous leurs numéros. N’hésitez pas vous aussi à les soutenir, et à rencontrer sur différents festivals leur équipe sympathique.

NB : le numéro 18 vient de paraître !

http://www.keltia-magazine.com/

  • Le royaume des fées

Il faut malheureusement en parler au passé… Le numéro 8 de l’été 2010 a été annoncé comme le dernier…

Il nous reste donc les anciens numéros, toujours accessibles et gratuits, voguant avec bonheur sur la littérature, la musique, l’illlustration, les contes et traditions, le paganisme…

http://royaumedesfees.free.fr/

  • La Rouelle

La Rouelle est le bulletin écrit par les membres de l’Assemblée Druidique du Chêne et du Sanglier : partages bardiques, articles, actualités, c’est à ma connaissance une des rares revues dans ce domaine, qui réussisse à paraître régulièrement et à maintenir sa qualité ! Nouveau look, nouveau dossier pour chaque numéro, longue vie à la Rouelle !

Pour télécharger gratuitement les bulletins : http://druides.org/ADCS/bulletins.htm

Voilà pour un premier tour d’horizon !

Si vous avez d’autres titres, n’hésitez pas à compléter la liste !

Pin It on Pinterest