Enfin me revoilà un peu !

Comme chaque année, je reviens de Lozère où j’ai passé une semaine à aider un ami berger à l’agnelage de ses brebis. Bergerie matin et soir, avec également de grandes balades histoire de prendre l’air, lectures et écriture… O bonheur ! Je vivrais bien comme ça toute l’année moi :oD

C’est toujours un moment fort de voir une brebis mettre bas son ou ses petits, les sortir de leur poche, leur dégager la bouche si besoin, emmener cette petite famille, nouvelle mère et agneaux encore trempés comme des éponges, dans un box à part histoire qu’ils se reposent et se reconnaissent définitivement (grâce à leurs odeurs et à leurs bêlements !), puis s’occuper de la paille, du foin, de l’eau…Besoins de base et responsabilités, retour aux sources et à l’essentiel, à la vie-mort-vie.

On suit étape par étape la mise à bas, mais le berger n’intervient qu’en cas de souci, laissant la plupart du temps faire la nature. Et c’est toujours la même émotion de voir le petit agneau, à peine né, déjà remuer, essayer de se lever, bêler… puis si rapidement chercher la mamelle, découvrir son nouvel univers, gambader et sautiller, tout maladroit, tout frêle sur ses grandes pattes, tout doux…

Une semaine c’est toujours trop court, mais quel décrochage par rapport à la vie d’ici ! Je ne suis repassée que quelques jours à Paris, puis j’ai filé en Angleterre pour l’assemblée générale du Druid Network, à Chester.

A vrai dire je suis toujours un peu là bas… J’avais tellement hâte de les rencontrer, après près d’un an de correspondance et de projets par mails et site web interposés ! J’ai été merveilleusement bien accueillie et je ne laisserai plus personne dire que les Anglais sont froids :oD Au programme, assemblée générale le matin, puis groupes de travail l’après midi, dont vous entendrez bientôt parler avec pas mal de projets pour l’année 2008 ! Et idem le dimanche.

Prochain rendez vous, le Druid Camp fin juillet-début août : c’est décidé, on sera de la partie !

Pin It on Pinterest