La danse des grand-mères : sur la jeunesse de l’âge mûr et la maturité de la jeunesse…

Il vient de sortir, début novembre !

Et le contenu est prometteur : « Réflexions sur la place et le rôle de la femme âgée dans la société. Pour l’auteure, conteuse et psychanalyste jungienne, ces femmes sont l’incarnation de la sagesse et ont pour mission de la transmettre à la jeunesse, dont elles reçoivent l’énergie en retour. »

4ème de couverture :
« Il existe une tradition ancienne qui veut que lorsqu’une fille se marie, les vieilles femmes essaient de tuer le marié avant qu’il ne gagne la chambre nuptiale. Et leur arme, c’est la danse. »

PinkolaEstesC_GrandsMeres_C1

Quand les « femmes qui courent avec les loups » atteignent la maturité, vient le temps de « la danse des grand-mères ». Vivre pleinement, développer sa vision intérieure, écouter son intuition, tel est le message de ces aînées que rien n’arrête. Elles sont une source inépuisable de force vitale et nous transmettent inlassablement un trésor de sagesse.

À travers les mythes et les métaphores, la psychanalyste et conteuse Clarissa Pinkola Estés développe les thèmes qui ont fait d’elle un auteur de référence dans le monde entier. Sa voix touche le coeur et l’intelligence des femmes de tous âges.

Bonne lecture !

Pin It on Pinterest